top of page

Pedro's

RENDU_2.jpg

ADRESSE

32, Frans Halsstraat

Amsterdam

Pays-Bas

SUPERFICIE

79m²

PROGRAMME

Conception complète d'un fast-food

ANNÉE

2020

Dans la capitale hollandaise, la cuisine aux saveurs mexicaines de Pedro's prend place sur deux étages d'un immeuble en briques noires.

Deux ambiances distinctes sont retranscrites : au rez-de-chaussée, un style urbain est mis en avant avec la conservation de briques abîmées, l'emploi d'un enduit grossier et le détournement de parpaings en piètement de tables afin de créer un esprit brut largement inspiré des quartiers pauvres du Mexique. Les couleurs vert, violet, blanc et bois retranscrivent cette nationalité mexicaine tandis que les motifs des mosaïques évoquent l'héritage inca.

À l'étage, une seconde appréciation du Mexique est proposée. La palette adopte des nuances d'orange, de bleu, de vert et de rouge et se déclinent en camaïeu dans le mobilier ainsi que dans la matériaux. Ces couleurs vives et dynamiques rappellent l'esprit festif des mexicains et leur joie de vivre. La fresque réalisée par l'artiste française Noémie Cédille insuffle un caractère moderne donné par des formes géométriques primaires tout en s'inspirant de l'architecture et des paysages mexicains. Des matériaux que l'on retrouve au rez-de-chaussée sont ré-investis dans d'autres apparences ; le plancher en bois ainsi que les poutres et les tasseaux constituant le garde-corps réchauffent l'ensemble et contribuent à la délimitation des deux espaces, les briques en faïence rose participent à la modernisation du concept et les motifs évoquant la culture inca se manifestent également dans le textile des poufs.

bottom of page