PAMELA CASES
ARCHITECTE D'INTÉRIEUR
New Mediterranean
MACCARIO
Au pied de l'hôpital Pasteur, Niché au cinquième étage d'un immeuble niçois, un appartement récite un poème à la Riviera...
Véritable ode à la méditerranée, cet appartement adopte une ambiance chaleureuse suggérée par l'emploi de matières brutes telles que le lin, le chanvre, le jute ou encore le coton. L'intérieur invite à l'apaisement malgré sa palette chromatique saturée empruntée aux teintes naturelles de la mer, de la roche et du soleil du Sud.
LOCALISATION
06000 Nice - France
PROGRAMME
Rénovation partielle d'un appartement T4
SUPERFICIE
84m²
ENTREPRISE DE RÉNOVATION
MG Rénovation
PHOTOGRAPHE
Sébastien Icart
Dans l'angle du salon, une cloison a été édifiée et plusieurs niches de forme asymétriques et organiques ont été prévues. Ces quelques espaces évidés suggèrent une bibliothèque tandis que d'autres permettent la scénographie de plusieurs objets décoratifs. Enfin, la peinture bleue qu'adoptent ces cavités renvoie au mythique indigo de la mer.
L'appartement comporte trois chambres, chacune adoptant un spectre chromatique propre. La première s'articule autour d'une teinte ocre jaune évoquant le soleil provençal et les rayures renvoient aux motifs ruraux de la côte italienne. Le camaïeu terracotta de la seconde chambre répond aux roches rouges et à la terre cuite locale tandis que le bleu klein de la dernière chambre rappelle l'azur et la profondeur de l'envoûtante mer séculaire.